Jean Natale est le nouveau maire de la commune. Élu avec 9 voix sur 11, Pierre-Yves Gœury est son premier adjoint et Céline Boulanger son deuxième adjoint (les deux ont été réélus). Toutes les commissions ont été reconduites et complétées. Le nouvel élu a demandé la création d’une commission supplémentaire : commission des Finances.
C’est avec beaucoup d’émotion que Nicole Varé a passé le témoin : « J’ai vécu de merveilleuses années au sein de mon village. Pour raison personnelle, je suis venue vivre à Verdun. Et pour moi, un maire doit vivre au milieu de sa commune. Je ne conçois pas cette fonction autrement. C’est donc tout naturellement que je cède ma place. En plus, avec Jean Natale comme successeur, je sais que Eix est entre de bonnes mains, je pars confiante. »
Voici un extrait du petit mot lu par le nouveau premier magistrat après son élection : « Je vous remercie pour avoir voté pour ma candidature au poste de maire de la commune. C’est une fonction très importante qui m’oblige auprès de tous les habitants du village. Je mesure les attentes qui sont très grandes et je vous promets de m’investir dans cette nouvelle fonction. Je considère que c’est un honneur d’être le maire d’un village et je devrai avoir un comportement exemplaire. Je remercie vivement Pierre-Yves Gœury pour toutes les actions menées avec intelligence, professionnalisme, notamment durant la période d’intérim. Je n’oublie pas Nicole Varé à qui je rendrai hommage de manière officielle le moment venu. »
Jean Natale a proposé de se retrouver samedi 9 juillet pour un « séminaire de cohésion ».