our sa première participation au concours de la meilleure galette feuilletée aux amandes, Laila Mamouni a fait très fort en arrivant directement à la deuxième place. Ce concours, qui se déroulait à Verdun, a réuni huit participants. Il était organisé par la fédération des artisans boulangers de la Meuse. Le jury évaluait la régularité, le décor, le feuilleté, la garniture, la frangipane et le goût de chaque galette.
Laila est ouvrière pâtissière de la boulangerie Jacquin, à Eix, depuis 2017. Elle a fait son cursus au CFA de Bar-le-Duc pour y passer son CAP pâtissière, a fait son apprentissage à Eix puis a été embauchée.
« C’est mon patron qui m’a inscrite », raconte Laila, l’heureuse élue, très discrète. « Je ne m’y attendais pas, je suis fière et très heureuse. Je pense retenter l’an prochain ! »
Pendant ces périodes de fêtes, cette jeune pâtissière s’éclate, en faisant des gâteaux, des entremets et des pièces montées ! « Nous sommes très contents pour elle. Et nous recherchons toujours des apprentis, à partir de juillet août 2024 », encourage Frédéric Jacquin, le patron de la boulangerie du village.