Actualités de la commune

La belle aventure de la cinquième dauphine à Miss small beauty France

03/01/2023

Elle a gravi les échelons jusqu’à se hisser à la place de cinquième dauphine à l’élection nationale de Miss small beauty. Pauline Dauphin revient sur cette aventure, des étoiles plein les yeux et songe déjà à la suite, un peu éloignée des podiums mais toujours auprès de « ses sœurs ».

Si Pauline Dauphin est revenue à Eix, sa tête couronnée doit être encore un peu en Bretagne, à Comblessac plus exactement, où la jeune Meusienne représentait le Grand Est dans le cadre de l’élection Miss small beauty.

Durant une semaine, elle s’est prêtée au jeu des défilés, séances photos, tests divers avant le grand soir du 25 novembre, son grand soir où elle a troqué son écharpe officielle de Miss small beauty Grand Est contre celle de cinquième dauphine. Oui, Pauline Dauphine n’est pas élue Miss small beauty France mais cela reste une véritable consécration. « Pour une première, je ne suis pas déçue du tout ! J’ai encore des étoiles plein la tête », affirme la jeune femme, rieuse et auréolée également du prix de la sympathie, décerné par ses pairs. « Je l’ai découvert également le samedi soir. J’avais le sourire de la petite fille qui vivait son rêve ! »

La revanche d’une miss

Ce samedi-là, ses proches avaient fait le déplacement jusqu’en Bretagne pour la soutenir. Elle, la finaliste, qui s’est distinguée en faisant partie des huit nominées pour la grande finale. « C’était une ambiance cocooning, familiale. La journée avait commencé très tôt le matin avec la coiffure, le maquillage », livre-t-elle.

Et ce qui l’anime encore davantage, c’est tout simplement d’avoir osé, d’être saluée, récompensée, comme une forme de revanche vis-à-vis des critiques, quolibets et autres moqueries parfois subies. « Et ça, c’est plus qu’énorme ! », glisse-t-elle.

« Accueillie comme je suis »

Suffisamment grisant pour retenter l’aventure l’année prochaine ? « Non, pour vivre plus que ça ? Que pourrais-je faire de mieux ? » Cette année, elle compte faire vivre sa couronne en répondant aux sollicitations qu’on lui proposera et, si l’avenir se dessinera loin des podiums, elle compte toutefois œuvrer dans les coulisses.

« Je vais être co-déléguée pour Miss small beauty Grand Est et, avec Ilona [l’actuelle déléguée, NDLR], on va préparer la prochaine élection », annonce-t-elle, comme redevable. « J’ai été accueillie comme je suis et non pas comme ce qu’on voudrait que je sois. »

Cette chance, elle veut l’offrir aux autres en étant « toujours dans les miss mais loin de n’être que dans les paillettes ».