Actualités de la commune

Miss Small Beauty : Pauline Dauphin représentera la région

12/10/2022

Samedi 24 septembre, Pauline Dauphin a été élue Miss Small Beauty Grand Est. La jeune femme, qui réside à Eix, près de Verdun, aura à peine le temps de réaliser qu’elle se lance dans l’aventure nationale afin de conquérir une nouvelle couronne qui sera décernée le 26 novembre prochain en Bretagne. Avec de sérieuses chances…

Une semaine après, Pauline Dauphin avait encore du mal à réaliser. « Ce n’est pas très net dans ma tête », confiait-elle à l’issue de l’élection. Elle, la miss aux bottes, à la bonhomie tout terrain, a été élue Miss small beauty Grand Est, offrant un accessit direct pour la grande élection nationale Miss Small Beauty 2023 qui aura lieu à Comblessac, en Bretagne, le 26 novembre prochain. « Aller au national, c’est encore flou. Mais ça va vite devenir très concret avec la préparation. » En effet, seules sept semaines séparent les deux concours et Pauline d’un rêve de petite fille…

Toutefois, elle l’assure, du haut de son 1m52, pas question de regarder de haut ses dauphines, d’afficher un masque de prétention et une couronne d’orgueil au quotidien : « Oui, ça change une vie sans doute, mais ça ne me changera pas moi ! »

Fourmillant déjà de nombreux projets pour honorer sa couronne de Miss Small Beauty Grand Est, au soutien de nombreuses associations, Pauline n’a pas l’intention de se travestir et « si je peux mettre des bottes pour aller au concours national, je le ferai » , assure-t-elle.

Une élection Grand Est « très serrée »

Casser les codes, ce n’est pas qu’un discours, pas qu’une vitrine mais bel et bien une farouche conviction chez la jeune fille. D’ailleurs, Ilona Bosso, référente Miss Small Beauty Grand Est ne tarit pas d’éloges sur sa nouvelle protégée. « Lors de l’inscription pour le concours Grand Est, elle était déjà très motivée », se souvient-elle. En lice face à deux concurrentes, « elle y a mis vraiment du sien lors des défis lancés avant l’élection ».

Mais qu’est ce qui a fait la différence le jour J ? « C’était très serré, elles étaient toutes très motivées. Mais on retrouvait tout le temps la personnalité de Pauline. Ce qui a beaucoup plu. Elle est drôle, pétillante et ce, même dans la vie de tous les jours. »

« Elle a toutes ses chances »

Plus de 650 kilomètres séparent Eix - où réside la jeune femme avec son compagnon - de la ville bretonne où les projecteurs seront braqués sur elle. Mais cette distance, Pauline Dauphin est résolue à la parcourir à pas de géant. « Les défis sont prêts et les tenues sont déjà dessinées », affirme Ilona Bosso qui narre des conversations quotidiennes avec Pauline.

« Le thème sera Star des années 2000. Je suis née en 2000, j’ai grandi avec Lorie, c’est parfait », sourit la nouvelle Miss Small Beauty Grand Est qui compte bien profiter de l’événement avec ses deux dauphines, Laureen Louis et Cécilia Bontemps. « Je suis fière d’avoir deux dauphines comme elles. Elles ont tout autant de mérite que moi. Nous sommes toutes les trois dans l’aventure. On va y aller pour “kiffer” », assure-t-elle.

Et pour gagner ? Ilona Bosso en est persuadée : « Pour moi, elle a toutes ses chances ! Je mise vraiment sur elle ! » Afin d’ajouter une nouvelle couronne à une tête décidément bien faite.