A l'initiative du conseil des jeunes de la communauté de communes du Pays d'Etain, les premiers jeux intervillages entre Châtillon-sous-les-Côtes, Herméville-en-Woëvre, Eix, Foameix-Ornel, Etain et Grimaucourt-en-Woëvre ont connu un vif succès.
Le conseil des jeunes de la communauté de communes du Pays d’Étain a organisé des premiers jeux intervillages, dimanche 26 juin. La compétition s’est jouée sur le village d’Eix, et tournera dans d’autres communes pour les prochaines éditions.
« Ce sont les jeunes qui sont à l’initiative de cette animation », précise Charlène Henry, vice-présidente en charge, entre autres, du conseil des jeunes. « Cet événement festif est à destination de tous les habitants du territoire, jeunes ou moins jeunes. »
Malgré quelques gouttes de pluie, la manifestation a connu un grand succès. Les visiteurs ont pu se restaurer grâce à l’association de parents d’élèves « Les enfants de la Fontaine » du groupe scolaire Jean-de-La-Fontaine et à l’association « Les extra-ordinaires » et aux deux food truck du village.
Les activités proposées étaient variées : bataille de nerf, jeux en bois, structures gonflables, chamboule tout, pêche à la ligne. À 15 h, le moment le plus attendu : la compétition entre les habitants de Châtillon, Herméville, Eix, Foameix, Étain et Grimaucourt. Ils devaient s’affronter, en toute amitié, sur des jeux de course en sac, ski à plusieurs, corde, course en brouette, le tout supervisé par Lison et Céline de la CCPE. Et à la fin, c’est Étain qui gagne !